Modifié

Serie A: à 40 ans, Totti est toujours décisif

Totti (torse nu) félicité par ses coéquipiers. [Angelo Carconi - Keystone]
Totti (torse nu) félicité par ses coéquipiers. [Angelo Carconi - Keystone]
Eternel Francesco Totti! A la veille de fêter ses 40 ans le 27 septembre, le champion du monde 2006 est toujours un atout maître de la Roma.

Introduit à la pause, il a été le grand artisan du succès 3-2 des Romains à domicile devant la Sampdoria dans une rencontre interrompue pendant une heure par la pluie. Il a offert le 2-2 à Edin Dzeko avant d'inscrire le but de la victoire sur penalty à la 93e devant des tifosi en larmes.

"Si je joue toujours comme aujourd'hui, pourquoi arrêter le foot à la fin de la saison?", s'interroge-t-il à bon escient.

Francesco Totti a fait sa première apparition dimanche en championnat lors de cet exercice 2016/2017 pour ainsi entamer de bon pied sa... vingt-cinquième saison en Serie A. Vingt-cinq saisons sous les couleurs d'un seul et même club, l'AS Roma.

ats/tai

Publié Modifié

Bundesliga: Schär en difficulté

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour Fabian Schär. Brillant mardi avec la Suisse contre le Portugal, le Saint-Gallois a bu la tasse à Mayence avec Hoffenheim.

Le défenseur a été remplacé à la 36e minute par son entraîneur Julian Nagelsmann alors que Hoffenheim était mené 3-0. Schär, dont la responsabilité est engagée sur le 3-0, a cédé sa place à l'attaquant Mark Uth. Un coaching gagnant puisque Hoffenheim, mené 4-1 à la pause, a arraché le nul (4-4).

Deux autres Suisses ont disputé cette rencontre complètement folle, Fabian Frei dans les rangs de Mayence et Pirmin Schwegler dans ceux de Hoffeniheim. Le Lucernois a été touché au genou en fin de match.