Modifié

Foot: Breel Embolo a reçu son passeport suisse

Embolo est courtisé tant par la Nati que par les Lions Indomptables. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Embolo est courtisé tant par la Nati que par les Lions Indomptables. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
C'est officiel, Breel Embolo a reçu son passeport suisse. Reste à savoir si le prodige du FC Bâle (17 ans) choisira à l'avenir de défendre les couleurs de la Suisse ou du Cameroun.

Mardi dernier, alors que le FC Bâle écrivait une nouvelle page du football suisse en se qualifiant pour les 8es de finale de la Ligue des champions à Liverpool (1-1), Embolo a appris des Autorités bâloises que la nationalité suisse lui avait été accordée.

Embolo, qui est né le 14 février 1997 à Yaoundé et est arrivé en Suisse à l'âge de six ans, évolue au FC Bâle depuis 2010 et a récemment prolongé son contrat avec le club rhénan jusqu'en 2017. Courtisé par de nombreux grands clubs, il l'est également par l'entraîneur du Cameroun Volker Finke. Jusqu'ici, il n'a disputé que des matches amicaux avec les sélections juniors helvétiques.

Vladimir Petkovic s'est pour sa part entretenu avec Embolo il y a quelques jours. Le sélectionneur national bénéficiera d'une première opportunité de tenter de lier le destin du joueur du FC Bâle à l'équipe de Suisse au printemps prochain, dans l'optique du match face à l'Estonie prévu le 27 mars dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016.

si/adav

Publié Modifié

Le tweet Patrick Künzle/journaliste SRF