Modifié

Coupe de Suisse: la finale quitte la capitale pour Bâle

Le Stade de Suisse est mis à l'écart par l'ASF. [Edi Engeler - Keystone]
Le Stade de Suisse est mis à l'écart par l'ASF. [Edi Engeler - Keystone]
Le Stade de Suisse n'accueillera plus de finale de la Coupe de Suisse, ni de matches internationaux, annonce "Schweiz am Sonntag". La Ville de Berne ne souhaite plus payer les frais de sécurité engendrés par les débordements des fans. La finale de la Coupe de Suisse devrait donc se dérouler à Bâle.

La finale de la Coupe de Suisse ne se tiendra plus à Berne. Cette décision, annoncée par  "Schweiz am Sonntag" mais qui n'a pas encore été confirmée par l'ASF, fait suite à la volonté des autorités de la Ville de Berne de ne pas prendre en charge les frais liés à la sécurité.

Des incidents avaient éclaté dans les cortèges des fans en avril dernier. [Keystone]Des incidents avaient éclaté dans les cortèges des fans en avril dernier. [Keystone]En 2013 et en 2014, la finale de la Coupe de Suisse avait donné lieu à des émeutes dans les rues de la capitale. Les frais de sécurité engendrés par les débordements des fans s'étaient élevés à 500'000 francs le 21 avril dernier, lors de la finale entre Zurich et Bâle.

L'ASF avait alors versé 200'000 francs à la Ville de Berne, tout en indiquant ne plus se sentir la bienvenue dans la capitale.

Bâle récupère la finale

La finale de la Coupe de Suisse se déroulera désormais au Parc St-Jacques de Bâle. La cité rhénane avait déjà accueilli cet événement entre 2001 et 2011.

L'équipe de Suisse ne foulera également plus la pelouse du Stade de Suisse, en raison notamment du gazon artificiel.

jbla

Publié Modifié