Modifié

Foot: Franck Ribéry fait ses adieux à l'équipe de France

Franck Ribéry a marqué 16 buts en 81 sélections avec l'équipe de France. [Francois Mori - Keystone]
Franck Ribéry a marqué 16 buts en 81 sélections avec l'équipe de France. [Francois Mori - Keystone]
Franck Ribéry (31 ans) a annoncé dans "Kicker" sa retraite internationale, deux mois après son forfait pour le Mondial en raison d'une lombalgie. Le milieu offensif a disputé 81 matches avec l'équipe de France.

"J'arrête!, a lâché Ribéry. Je pense que le moment est arrivé." "Je désire passer plus de temps avec ma famille, me concentrer pleinement sur mon club et laisser la place aux jeunes talents. On doit savoir partir à temps. J'ai vécu tellement de choses... Le dernier Mondial a par ailleurs prouvé qu'il n'y avait pas de souci à se faire pour le futur de l'équipe de France ."

Des hauts et des bas avec les Bleus

Ribéry a donc disputé son ultime match international le 5 mars contre les Pays-Bas, en amical au Stade de France. Il avait fait ses débuts le 27 mai 2006 contre le Mexique, parvenant in extremis à monter dans le train pour la Coupe du monde en Allemagne, où les Français étaient allés jusqu'en finale.

Le reste de son histoire en Bleu n'a cependant rien eu de l'idylle. Une élimination au 1er tour à l'Euro 2008, un rôle majeur joué durant la catastrophe du Mondial 2010 (notamment la mutinerie de Knysna), un Euro 2012 neutre et un forfait pour la Coupe du monde 2014.

si/jbla

Publié Modifié