Modifié

Bernard Challandes à la tête de l'Arménie

Bernard Challandes rebondit à une place où l'on ne l'attendait pas forcément. [Marcel Bieri - Keystone]
Bernard Challandes rebondit à une place où l'on ne l'attendait pas forcément. [Marcel Bieri - Keystone]
Sans emploi depuis juin 2013 et son licenciement de Young Boys, Bernard Challandes va reprendre du service. Le Neuchâtelois, qui a confié l'information à la RTS, paraphera lundi une entente le propulsant à la tête de la sélection de l'Arménie.

L'Euro 2016 comme objectif

Il entrera en fonction au lendemain du match amical que l'Arménie livrera le 5 mars à Krasnodar contre la Russie. Sa "mission" sera d'obtenir une qualification pour la phase finale de l'Euro 2016. L'Arménie figure dans un groupe qui comprend le Portugal, le Danemark, la Serbie et l'Albanie. Son meilleur élément est le stratège du Borussia Dortmund Henrik Mkhitaryan, un joueur qui parle parfaitement le français pour avoir grandi à Valence.

Avant d'attaquer le tour préliminaire de l'Euro 2016, l'Arménie livrera un match de prestige le 6 juin prochain à Mayence contre l'Allemagne.

Bernard Challandes a déjà oeuvré à la tête d'une sélection. Il a dirigé l'équipe de Suisse des M21 de 2001 à 2007. Il l'a conduite jusqu'en demi-finale de l'Euro 2002. Il fut ensuite sacré Champion de Suisse avec le FC Zurich avant d'entraîner Sion, Neuchâtel Xamax, Thoune et les Young Boys.

si/bond

Publié Modifié