Modifié

Mohammed Salah à Chelsea? Presque fait

Salah a déjà un pied à Londres. [Peter Klaunzer - Keystone]
Salah a déjà un pied à Londres. [Peter Klaunzer - Keystone]
Bâle et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert immédiat de l'attaquant international égyptien Mohamed Salah. Le joueur, âgé de 21 ans, doit encore passer la visite médicale à Londres et accepter les termes de l'accord pour que le transfert devienne effectif.

Le départ de Salah, véritable joyau, était dans l'air depuis un certain temps. Restait à savoir où il irait et quand. Le choix de Chelsea n'est pas forcément une surprise dans la mesure où l'équipe londonienne a affronté quatre fois le FC Bâle ces dix derniers mois en compétitions européennes (Europa League et Ligue des champions), pour trois buts de Salah. L'entraîneur José Mourinho et les recruteurs de Stamford Bridge ont donc eu tout loisir de se laisser convaincre par le talent de l'ailier.

Une bonne affaire

Salah était annoncé également du côté de Liverpool. En emportant la mise, Chelsea pourra renforcer sa formidable armada (Oscar, Hazard, Willian), gage d'une concurrence interne féroce pour Salah...

Le montant du transfert est confidentiel. Mais la somme de 11 millions de livres (quelque 17 millions de francs) a été avancée par la BBC, ce qui en ferait le transfert le plus important d'un club suisse devant celui de Shaqiri qui est passé de Bâle au Bayern Munich à l'été 2012 pour 14,75 millions.

si/lper

Publié Modifié