Modifié

Seferovic marque et se rapproche de la Ligue des champions

Haris Seferovic est sur un nuage. [Yoan Valat - Keystone]
Haris Seferovic est sur un nuage. [Yoan Valat - Keystone]
Haris Seferovic est bien parti pour prendre part à la phase de groupes de la Ligue des champions! L'international suisse et la Real Sociedad se sont imposés 2-0 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Et Seferovic a marqué. Match retour de ces playoff: mercredi prochain à San Sebastian.

Seferovic, qui a marqué le 2-0 à la 50e minute, a décoché une volée d'anthologie de plus de 25 mètres, couronnant une nouvelle excellente prestation. L'international helvétique a cédé son poste à Granero Malbranque (à dr.) est tombé sur un os en la personne du virevoltant Griezmann. [Yoan Valat - Keystone]Malbranque (à dr.) est tombé sur un os en la personne du virevoltant Griezmann. [Yoan Valat - Keystone]peu après l'heure de jeu, l'entraîneur Jagoba Arrasate préférant densifier son milieu de terrain pour protéger l'avantage mérité des siens.

Griezmann "découpe" son club de coeur

Antoine Griezmann a ouvert la marque pour la Real Sociedad d'un magnifique ciseau acrobatique. Pour la petite histoire, le Français (22 ans/1m76) avait été repéré par la Real Sociedad à l'âge de 14 ans après avoir été recalé par plusieurs clubs français, dont Lyon, qui le jugeaient trop petit et frêle... Le club de coeur de Griezmann? Lyon! La meilleure occasion lyonnaise a été une tête de Gonalons sur la barre (65e).

La Real Sociedad a livré un très grand match, en phase offensive en se projetant très vite à l'attaque, mais aussi sur le plan défensif en muselant le duo créatif de l'OL, Grenier-Gourcuff. Le club basque est désormais idéalement placé pour atteindre la phase de poules. Quant à Lyon, il a chuté après 4 victoires depuis le début de la saison, 2 contre Grasshopper au tour précédent et 2 en championnat.

si/bao

Publié Modifié

Une équipe kazakhe surprend le Celtic 2-0

L'équipe kazakhe du Shakhter Karagandy a créé la surprise en battant 2-0 le Celtic Glasgow, habitué aux joutes européennes, mardi en match avancé des barrages aller de la Ligue des champions. Le Shakhter s'est imposé face aux Ecossais (8es de finaliste de C1 la saison dernière) à Astana, la capitale du Kazakhstan, où ce club situé dans une région minière du centre du pays dispute ses matches européens à domicile.