Modifié

La disette offensive continue pour Sion

Andris Vanins a réalisé les parades nécessaires pour préserver le point sédunois. [PATRICK B. KRAEMER - Keystone]
Andris Vanins a réalisé les parades nécessaires pour préserver le point sédunois. [PATRICK B. KRAEMER - Keystone]
Cinq matches, zéro but marqué. Le FC Sion ne trouve toujours pas la solution en phase offensive, égalant le "record" du NE Xamax version Chagaev de 2011/12. Reste que la soirée sédunoise n'est pas si sombre puisque les hommes de Decastel ont contraint GC au 0-0 à Zurich.

Les Valaisans doivent une fière chandelle à leur gardien Vanins, auteur de plusieurs parades décisives. GC a eu de nombreuses occasions de marquer, mais s'est heurté régulièrement au portier letton. Ce dernier a de plus eu la chance d'être sauvé par son poteau sur une tête de Gashi (79e).

L'équipe de Michel Decastel peut ainsi s'estimer heureuse d'avoir réussi à arracher son premier point de l'exercice en déplacement. Elle aurait même pu réaliser le hold-up parfait si Bürki ne s'était pas interposé sur une tentative de Karlen à la 92e.

YB poursuit sa marche en avant

Dans l'autre partie de la soirée, les Young Boys se sont imposés 4-0 à Aarau et comptent ainsi le maximum de 15 points au classement. Cette confrontation entre la meilleure attaque et la moins bonne défense du championnat a été déséquilibrée. Les visiteurs ont maîtrisé la situation avec l'assurance et la confiance engrangées suite à leur entame parfaite.

Zarate (16e) et Costanzo (53e) ont marqué deux superbes buts sur des frappes lointaines. Le numéro trois a été signé Steffen (69e)... du genou avant que Costanzo ne transforme un penalty (74e).

si/scho

Publié Modifié