Modifié

Le PSG triomphe à la 95e

Les Parisiens se congratulent après ce succès au bout du suspense. [Franck Fife - AFP]
Les Parisiens se congratulent après ce succès au bout du suspense. [Franck Fife - AFP]
Le duel a priori déséquilibré entre un PSG actif et flambeur durant le mercato et Bordeaux qui économise avant tout, a tourné à l'avantage des hommes de la capitale. Ceux-ci ont tout de même dû attendre la... 95e minute et une réussite d'Alex pour s'imposer.

Laurent Blanc tient son premier titre à la tête du PSG. Mais que ce fut dur pour les Parisiens, vainqueurs à l'arraché 2-1 contre Bordeaux du Trophée des champions, la Supercoupe de France disputée cette année à Libreville, au Gabon. Mené 1-0 le club de la capitale a égalisé à la 82e par Ongenda avant de passer l'épaule grâce à Alex.

si/bond

Publié Modifié

Le Barça écrase Santos

Le FC Barcelone a remporté le trophée Joan Gamper en écrasant le FC Santos, l'ancien club de Neymar désormais chez les Blaugrana. Lors du premier match à domicile dirigé par le nouvel entraîneur du Barça Gerardo Martino, les Catalans se sont imposés 8-0 vendredi au Camp Nou.

Les buts barcelonais ont été inscrits par Cesc Fabregas (doublé), Lionel Messi, Alexis Sanchez, Pedro, Adriano, Jean Marie Dongou et un but contre son camp de Leo.

Face à ses anciens coéquipiers, Neymar s'est distingué en délivrant un passe décisive à Fabregas pour le 6 à 0. Il est entré à la mi-temps.