Publié

Yverdon pourrait jouer à La Maladière sous certaines conditions

Yverdon devra assumer lui-même la location du stade de la Maladière et les coûts liés à la sécurité autour de l'enceinte. [Andy Mueller]
Yverdon devra assumer lui-même la location du stade de la Maladière et les coûts liés à la sécurité autour de l'enceinte. - [Andy Mueller]
Yverdon a trouvé une solution de rechange pour ses premiers matches à domicile dans la saison 2023/24 de Super League. Les autorités neuchâteloises ont donné leur accord pour mettre la Maladière à disposition du promu.

Les autorités cantonales et municipales de Neuchâtel "ont donné leur accord de principe, sous certaines conditions de sécurité, pour mettre le stade à disposition du club vaudois pour les trois premiers matches à domicile", souligne le communiqué. Les travaux de rénovation du stade d'Yverdon doivent être terminés mi-septembre.

Yverdon devra assumer lui-même la location du stade et les coûts liés à la sécurité autour de l'enceinte. Afin de limiter le recours aux forces de police, les matches devront se dérouler à huis-clos.

Décision officialisée lundi

Dans son dossier établi pour l'obtention de la licence, Yverdon avait indiqué le stade de Tourbillon à Sion comme stade de repli, mais les autorités valaisannes ont indiqué ultérieurement qu'une telle solution ne serait finalement pas possible.

La Commission des licences de la SFL, qui avait accordé aux Vaudois l'autorisation de jouer pour la saison prochaine sur la base de ces indications, a procédé ces derniers jours à une révision de la situation. Selon le CEO de la SFL, Claudius Schäfer, une nouvelle décision de la commission est attendue en début de semaine prochaine. L'issue devrait donc être favorable aux Nord-Vaudois.

ats/bao

>> A lire aussi : Nouvelle formule, promotions vaudoises et millions européens, Claudius Schäfer fait le point et Bruno Berner est le nouvel entraîneur de Grasshopper

Publié

Arbitrage: Christophe Girard s'arrête

Après 4 ans et demi de présidence de la Commission des arbitres de l'Association Suisse de Football, Christophe Girard a informé le Comité central qu'il ne sollicitera pas de réélection pour la période 2023-2025. Le Vaudois de 41 ans invoque des raisons personnelles pour justifier cette décision.

Football - Les arbitres : Entretien avec Christophe Girard, Président de la commission des arbitres ASF (1-3)
Football - Les arbitres : Entretien avec Christophe Girard, Président de la commission des arbitres ASF (1/3) / Sport dimanche / 1 min. / le 4 juin 2023