Publié

Un nul pour la grande première de la sélectionneuse Inka Grings

En amical, l'équipe de Suisse a partagé l'enjeu face à la Pologne. [Imago - Fran Santiago]
En amical, l'équipe de Suisse a partagé l'enjeu face à la Pologne. - [Imago - Fran Santiago]
Pour l'équipe de Suisse féminine, l'ère de la nouvelle sélectionneuse Inka Grings a commencé par un match nul. A Algeciras, en Espagne, le premier des deux matches amicaux contre la Pologne s'est terminé sans but (0-0).

Si les Suissesses ont eu les occasions de trouver la faille, notamment par Géraldine Reuteler (38e et 49e) et Coumba Sow, les Polonaises n'ont pas été en reste. Gaëlle Thalmann a ainsi dévié un tir d'Ewa Pajor sur son poteau à la 82e.

Ce match a aussi été l'occasion de revoir Alisha Lehmann. L'attaquante, qui est entrée en jeu à la 76e pour remplacer Ramona Bachmann, n'avait plus porté la tunique rouge à croix blanche depuis le 8 avril 2022. Elle avait, pour rappel, renoncé à l'Euro, ne s'estimant "pas prête mentalement" à disputer l'évènement.

Pour sa grande première sur le banc helvétique, Inka Grings s'est montrée satisfaite de la performance de ses joueuses. [Imago - Fran Santiago]
Pour sa grande première sur le banc helvétique, Inka Grings s'est montrée satisfaite de la performance de ses joueuses. [Imago - Fran Santiago]

Mardi prochain, les Suissesses retrouveront les Polonaises à Marbella pour un second match amical (à suivre dès 16h00 sur RTSsport) dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2023 qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'équipe de Suisse, qui est dans le groupe A, aura pour adversaires les Philippines, la Norvège et la Nouvelle-Zélande.

pza

Publié

Inka Grings a vu beaucoup de positif

"J'ai vu une performance vraiment forte et je peux féliciter l'équipe, a analysé Inka Grings sur le site de l'ASF. C'était une performance souveraine dans le sens que nous avons joué agressif, avec courage et de manière compact. Et comme nous n'avons pu nous entraîner sur le plan tactique que lors de deux séances, je suis très satisfaite."

"On ne peut pas s'attendre à ce que tout soit déjà parfait, a confié Noelle Maritz. Pour la 1re apparition de l'année et compte tenu de la nouvelle constellation et des nouvelles directives tactiques, c'était jusque-là ok. Nous avons montré quelques belles séquences de jeu. Nous avons manqué d'efficacité à la fin. Mais nous pouvons regarder en arrière avec un bon sentiment."

Programme de l'équipe de Suisse dames

Matches amicaux:

17.02. Suisse - Pologne 0-0
Suisse - Pologne 21.02 à 16h00 (Marbella)
Suisse - Islande 11.04 (Zurich)

Mondial 2023:

Suisse - Philippines 21.07 à 07h00 (Dunedin)
Suisse - Norvège 25.07 à 10h00 (Hamilton)
Suisse - Nouvelle-Zélande 30.07 à 09h00 (Dunedin)