Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: Samuel Eto'o pète les plombs puis s'excuse

Samuel Eto'o n'a pas été à la hauteur de sa légende après le match Brésil-Corée du Sud. [JB Autissier - Imago]
Samuel Eto'o n'a pas été à la hauteur de sa légende après le match Brésil-Corée du Sud. [JB Autissier - Imago]
Samuel Eto’o, président de la fédération du Cameroun, a perdu ses nerfs après la partie Brésil-Corée du Sud. La légende camerounaise a frappé le youtubeur algérien Sadouni SM qui le filmait et qui l'aurait provoqué.

L'incident s'est produit après le huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). Dans un premier temps, Eto'o s'est arrêté pour prendre des selfies avec des fans avant de poursuivre un homme qui le filmait avec sa caméra. Des passants ont alors tenté de retenir l'ancien attaquant vedette, qui a assené un coup de pied au youtubeur.

Selon les informations du portail de football algérien DZ foot, Sadouni SM  aurait interrogé l'ancien attaquant sur l'arbitre controversé Bakary Gassama, qui avait dirigé le match de barrage de la Coupe du monde entre l'Algérie et le Cameroun (1-2). Lors de cette rencontre, les Camerounais avaient obtenu leur ticket pour le Qatar en marquant à la dernière minute.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l'influenceur a annoncé qu'il allait dénoncer Eto'o à la police locale.

SID/nm

Publié Modifié

"Je regrette"

"Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang-froid et d'avoir réagi d'une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable", a écrit Samuel Eto'o.

Bento abandonne son poste de sélectionneur de la Corée du Sud

Le sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento, a déclaré se retirer de son poste après l'élimination de la Coupe du monde contre le Brésil. "C'était mon dernier jour en tant qu'entraîneur de la Corée du Sud. Je vais faire une pause et voir ce que je fais ensuite. J'ai pris cette décision en septembre déjà, elle est gravée dans le marbre. Je remercie la fédération et les joueurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi".

La Corée du Sud a atteint la phase à élimination directe pour la 3e fois de son histoire. Son plus grand succès reste la 4e place obtenue lors de la Coupe du monde 2002 à domicile.