Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: Oliver Bierhoff, manager de l'Allemagne, tire sa révérence

L'ancien joueur Oliver Bierhoff tire sa révérence.
L'ancien joueur Oliver Bierhoff tire sa révérence.
Quatre jours après l'élimination de l'Allemagne au 1er tour de la Coupe du monde au Qatar, Oliver Bierhoff (54 ans) en a tiré les conséquences. Le manager quitte la Fédération après 18 ans de service.

Les deux parties se sont entendues sur une résiliation du contrat qui courait jusqu'en 2024. Les instances de la DFB discuteront du règlement de la succession. Les conséquences de cette démission pour l'avenir de Hansi Flick en tant que sélectionneur ne sont pas claires pour le moment.

Bierhoff est arrivé à la DFB en 2004, dans une fonction qui n'avait encore jamais existé au sein de la fédération. En tant que manager de l'équipe, il a largement contribué, au côté de l'entraîneur Jürgen Klinsmann, au conte de fées de l'été lors de la Coupe du monde à domicile deux ans plus tard (3e place).

Lui, ancien joueur, décisif notamment lors de l'Euro 1996, a créé autour de l'équipe de la DFB une atmosphère de renouveau qui a finalement culminé avec le triomphe de la Coupe du monde 2014 au Brésil avec Joachim Löw comme sélectionneur.

afp/ace

Publié Modifié