Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: l'Australie bat la Tunisie, qui est au bord de l'élimination

Les Australiens peuvent exulter, grâce à leur victoire face à la Tunisie, ils conservent toutes leurs chances d'accéder au 8es de finale. [Luca Bruno - Keystone]
Les Australiens peuvent exulter, grâce à leur victoire face à la Tunisie, ils conservent toutes leurs chances d'accéder au 8es de finale. [Luca Bruno - Keystone]
Tunisie
0 - 1
Australie
L'Australie, victorieuse 1-0 de la Tunisie, se replace idéalement dans la course aux huitièmes de finale avant le dernier match. La Tunisie, avec 1 seul point pris en 2 matches, est, elle, au bord de l'élimination dans cette Coupe du monde.

Les Australiens, avec cette 1re victoire, peuvent donc continuer à rêver avant de se frotter au Danemark mercredi. Les Socceroos, qui n'ont passé qu'une seule fois le 1er tour d'une Coupe du monde, en 2006, où ils avaient été stoppés par l'Italie en 8es de finale, ont par ailleurs empoché leur 1re victoire en Coupe du monde depuis 12 ans, leur 3e en 18 rencontres dans un Mondial.

La Tunisie, avec 1 seul point, devra pour sa part absolument battre la France mercredi pour espérer passer en 8es de finale. Une mission très difficile pour une équipe qui n'a toujours pas marqué dans cette compétition. Et qui a attendu la 2e mi-temps samedi pour prendre enfin le jeu à son compte.

Tunisiens inoffensifs

Après 20 premières minutes soporifiques, l'Australie a trouvé l'ouverture sur un contre, Mitchell Duke reprenant victorieusement de la tête un ballon en profondeur de Craig Goodwin à la 22e. Mais, malgré ce but encaissé, les Tunisiens n'ont pas semblé vouloir sonner la révolte.

Certes présents dans l'engagement physique, les Aigles de Carthage ne se sont procurés que de rares occasions. L'une d'elles est venue du Lucernois Mohamed Dräger, qui a obligé le défenseur australien Harry Souttar à un joli sauvetage (41e).

agences/pza

A lire aussi: la France première qualifiée pour les huitièmes de finale

Publié Modifié
Groupe D Matches Diff. Buts Points
1. France 3 6 : 3 6
2. Australie 3 3 : 4 6
3. Tunisie 3 1 : 1 4
4. Danemark 3 1 : 3 1