Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: le Portugal évite le piège ghanéen, Ronaldo dans l'histoire

Cristiano Ronaldo est le premier joueur à inscrire au moins un but dans 5 Coupes du monde différentes. [Carl Recine - Reuters]
Cristiano Ronaldo est le premier joueur à inscrire au moins un but dans 5 Coupes du monde différentes. [Carl Recine - Reuters]
Portugal
3 - 2
Ghana
Le Portugal s'est imposé non sans difficulté 3-2 face au Ghana dans le 2e match du groupe H de la Coupe du monde au Qatar. L'ouverture du score est venue de l'éternel Cristiano Ronaldo, qui a marqué dans une 5e édition de la Coupe du monde, un record.

Cristiano Ronaldo, sans club depuis qu'il a rompu son contrat d'un commun accord avec Manchester United, est entré dans l'histoire de la Coupe du monde en transformant un penalty (65e).

Le Ghana a égalisé par André Ayew (73e), mais les Portugais ont fait la décision ensuite avec des réussites de Joao Félix (78e) et Rafael Leao (80e), ce dernier à peine entré sur le terrain. Bukari a relancé en vain le suspense en réduisant le score à la 89e.

Un match lent à se mettre en route

Cette rencontre a essentiellement valu par sa seconde période. A l'issue de la première, où il ne s'était rien passé à part un arrêt de Zigi devant Ronaldo (10e), le spectre d'un nouveau 0-0 rôdait dans les parages. Mais heureusement, le penalty, un brin sévère, accordé aux Portugais a véritablement lancé le match et forcé les Ghanéens à abandonner leur tactique attentiste.

agences/jfk

A lire aussi: l'Uruguay accroché par la Corée du Sud

Publié Modifié
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Portugal 1 3 : 2 3
2. Corée du Sud 1 0 : 0 1
Uruguay 1 0 : 0 1
4. Ghana 1 2 : 3 0