Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: l'Uruguay accroché par la Corée du Sud

Luis Suarez n'a pas trouvé la solution face à la défense coréenne. [Imago]
Luis Suarez n'a pas trouvé la solution face à la défense coréenne. [Imago]
Uruguay
0 - 0
Corée du Sud
L'Uruguay et la Corée du Sud ont livré une rencontre bien soporifique dans le groupe H de la Coupe du monde 2022. La partie s'est conclue sur un nul 0-0.

Les 2 formations n'ont pas voulu prendre de risques et cela a débouché déjà sur le 4e score à lunettes depuis le début de la compétition. Aucune n'a d'ailleurs pu cadrer le moindre tir, ce qui illustre bien la pauvreté des débats.

Deux poteaux

Les meilleures occasions ont été pour les Uruguayens, qui ont tiré deux fois sur le poteau. D'abord sur une tête de Godin (43e), puis sur une frappe lointaine de Valverde (90e). Pour leur part, les Coréens ont bénéficié d'une occasion nette gâchée par l'ancien Bordelais Hwang Ui-jo, qui a manqué le cadre en bonne position (34e).

Auteur d'un doublé lors du 8e de finale qui avait opposé les deux équipes au Mondial 2010 (2-1), Luis Suarez est cette fois resté muet. Le capitaine de la Celeste, âgé de 35 ans, a même été très discret et remplacé à la 64e par Edinson Cavani, aussi âgé de 35 ans.

Victime d'une fracture à l'oeil gauche lors d'une rencontre de Ligue des champions contre Marseille début novembre, l'attaquant vedette de la Corée du Sud, Son Heung-min, était lui bien titulaire. Opéré récemment, l'attaquant de Tottenham portait un masque de protection.

ats/adav

A lire aussi: le Portugal évite le piège ghanéen, Ronaldo dans l'histoire

Publié Modifié
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Portugal 3 6 : 4 6
2. Corée du Sud 3 4 : 4 4
3. Uruguay 3 2 : 2 4
4. Ghana 3 5 : 7 3