Modifié

FIFA Coupe du monde 2022: "Un scénario de rêve" pour Breel Embolo

Breel Embolo a mis l'équipe de Suisse sur de bons rails. [Ebrahim Noroozi - Keystone]
Breel Embolo a mis l'équipe de Suisse sur de bons rails. [Ebrahim Noroozi - Keystone]
Suisse
1 - 0
Cameroun
Vainqueurs 1-0 du Cameroun, les joueurs de l'équipe de Suisse se sont montrés satisfaits de leur entame dans cette Coupe du monde, mais ont également souligné que tout n'a pas été parfait.

BREEL EMBOLO: "Je suis fier, j'ai marqué mon premier but en Coupe du monde contre le Cameroun. Ce fut une très bonne performance, nous sommes heureux de commencer le tournoi comme ça. Nous avons immédiatement mis en pratique tout ce dont nous avions discuté, ce qui nous a donné des opportunités. Félicitations à l’équipe et bonne chance au Cameroun."

YANN SOMMER: "De la peine à entrer dans le match? C'est normal, c'est un nouveau tournoi, on a eu une longue préparation. Il y avait un un peu de nervosité, c'était très important de bien commencer le tournoi. On a montré beaucoup de qualités, je suis très heureux. Pour une équipe, le plus important est de bien commencer. Il y a 3 matches, si tu ne gagnes pas le 1er match, c'est déjà chaud. On a eu quelques problèmes, mais c'est normal que tout ne fonctionne pas parfaitement. Concernant mon pied, je suis content. Les dernières semaines ont été difficiles mentalement. J'ai eu mon 1er entraînement sans douleur hier (réd: mercredi). On va débriefer le match d'aujourd'hui puis on se focalisera sur le Brésil."

Yakin: "profitons de l'instant"

XHERDAN SHAQIRI: "C'est une victoire importante pour prendre confiance. C'est un bon début, même si on aurait pu encore faire mieux. Nous aurions pu gagner 2-0 ou 3-0 avec un peu plus de réussite. Mais le plus important était de gagner le premier match. J'aurais pu jouer plus (réd: il a été remplacé à la 72e), mais il reste 2 matches très importants. Maintenant, nous pouvons aller au prochain match avec confiance."

MURAT YAKIN: "Nous avons joué avec beaucoup de maturité et de solidarité. Nous aurions pu jouer deux, trois fois plus vite et avec plus de précision à la fin, alors il y aurait peut-être eu plus de buts. Contre le Brésil, nous devrons être encore plus précis, ce ne sera pas le même match, nous le savons. Mais profitons de l’instant présent et nous serons prêts contre le Brésil."

ats/adav

A lire aussi: Embolo permet à la Suisse de battre le Cameroun

Publié Modifié
Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Brésil 2 3 : 0 6
2. Suisse 2 1 : 1 3
3. Cameroun 2 3 : 4 1
4. Serbie 2 3 : 5 1