Publié

FIFA Coupe du monde 2022: Lionel Messi "compte les jours" et pense à la fin

Lionel Messi dans ses oeuvres. L'Argentin espère être au top entre novembre et décembre. [Eduardo Munoz Alvarez - AP]
Lionel Messi dans ses oeuvres. L'Argentin espère être au top entre novembre et décembre. [Eduardo Munoz Alvarez - AP]
En interview, Lionel Messi a affirmé compter les jours avant le Mondial 2022, qui débutera le 20 novembre. Sans surprise, l'Argentin a aussi confié que la CM à venir serait très certainement sa dernière.

Il reste 6 semaines avant la Coupe du monde au Qatar et Lionel Messi s'impatiente. Se confiant à Star+, l'Argentin a dit se sentir "nerveux" et "compter les jours" à l'approche de l'événement. Tout en se disant confiant quant aux chances de son équipe, lauréate de la dernière Copa America.

"Je ne sais pas si nous sommes favoris, mais l'Argentine, au vu de son histoire, est toujours candidate au titre. Je pense cependant qu'il y a d'autres sélections au-dessus de nous."

Reproches à effacer

Sans grande surprise, à la question de savoir si cette Coupe du monde serait sa dernière, Lionel Messi (35 ans), a lâché que ce serait probablement le cas: "Cela fait un moment que je joue en sélection. Nous avons connu quelques moments spectaculaires, mais nous n'avons pas gagné et on nous l'a reproché."

L'Argentine pourra-t-elle ajouter une 3e étoile à son maillot? Elle entamera son tournoi face à l'Arabie Saoudite. Le Mexique et la Pologne composent encore son groupe.

ace (avec les agences)

Publié