Modifié

Coupe de Suisse: grâce à un superbe Turkes, Lausanne s'offre le champion de Super League et accueillera YB

Aldin Turkes, héros lausannois d'un dimanche magnifique pour le LS, est poursuivi par ses coéquipiers, qui savent ce qu'ils lui doivent. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Aldin Turkes, héros lausannois d'un dimanche magnifique pour le LS, est poursuivi par ses coéquipiers, qui savent ce qu'ils lui doivent. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lausanne-Sport
3 - 2 ap
Zurich
Le revenant Aldin Turkes a été le héros de Lausanne-Sport en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Longtemps blessé, l'attaquant a signé un retour fracassant pour éliminer le FC Zurich après prolongation (3-2).

Zurich, toujours à la recherche de sa 1re victoire en Super League, est tombé à la Tuilière. Le héros du jour se nomme Aldin Turkes. L'attaquant vaudois, blessé pendant près d'une année, a effectué son retour ces dernières semaines. Introduit à la 89e, il a arraché l'égalisation de la tête à la 95e minute du temps réglementaire (2-2). A la 114e minute, il a inscrit le but de la victoire pour le 2e de Challenge League.

YB en novembre

Les hommes de Ludovic Magnin (ex-joueur et entraîneur du FC Zurich) avaient pourtant mal commencé en concédant un autogoal par Husic dès la 8e minute. Labeau avait obtenu une 1re égalisation à la 24e mais Marchesano avait redonné l'avantage aux Zurichois de la tête à la 36e. Il a fallu attendre l'entrée de Turkes pour que les 5000 spectateurs de la Tuilière chavirent. Les Vaudois accueilleront Young Boys en 8es de finale, le 2e week-end de novembre.

ats/ace

Publié Modifié

Bâle passe en prolongation, Yverdon battu

Bâle a eu besoin de la prolongation pour battre 3-1 Aarau, 3e de Challenge League. Un but de Michael Lang de la tête sur un corner de Taulent Xhaka au début de la prolongation a été fatal aux Argoviens. Dan Ndoye a sécurisé la victoire rhénane dans les dernières minutes. Tenant du titre, Lugano a souffert une mi-temps contre Breitenrain (PL). Les Tessinois ont fait la différence en 2e mi-temps pour s'imposer 4-0. Dans un duel de Challenge League, le FC Schaffhouse a largement dominé 4-1 Yverdon.

Disparition de Schindelholz

La Super League pleure la disparition de l'ancien défenseur Nicolas Schindelholz, emporté à seulement 34 ans par une grave maladie. Le Bâlois avait notamment évolué à Thoune, Lucerne et Aarau. En 2021, il avait dû mettre un terme à sa carrière en raison de sa maladie. Il a disputé 96 matches en Super League et 64 en Challenge League.