Modifié

Ligue des nations: Gavranovic ne portera plus le maillot de l'équipe de Suisse

Mario Gavranovic a marqué l'histoire du football suisse avec son but contre la France à l'Euro le 28 juin 2021. [Marko Djurica - Keystone]
Mario Gavranovic a marqué l'histoire du football suisse avec son but contre la France à l'Euro le 28 juin 2021. [Marko Djurica - Keystone]
Mario Gavranovic ne jouera plus avec l'équipe de Suisse! Le Tessinois a fait cette annonce sur son compte Instagram, à la veille de la liste de Murat Yakin pour les rencontres de Ligue des nations.

"Je suis fier d'avoir pu porter ce maillot et de tout ce que nous avons accompli en tant qu'équipe ces dernières années". "Gavra", bientôt 33 ans, avait été l'un des héros du match France-Suisse de l'Euro 2021. Sa frappe magnifique sur le 3-3 avait permis aux Helvètes d'emmener les champions du monde en prolongation puis aux tirs au but.

Arrivé en 2011 en équipe nationale, Mario Gavranovic, qui évolue à Kayserispor (Turquie), aura ainsi inscrit 16 buts en 41 capes internationales. Il ne s'est toutefois jamais imposé dans le onze de base des différents sélectionneurs qu'il a cotoyés.

btro

Publié Modifié

Kasami retourne à l'Olympiakos

Pajtim Kasami (30 ans) retourne à l'Olympiakos. Le milieu de terrain helvétique, sans club depuis cet été et son départ du FC Bâle, avait déjà évolué avec le club grec entre 2014 et 2016 et avait alors décroché 2 titres nationaux et une Coupe de Grèce.

Champion du monde M17 en 2009 et finaliste de l'Euro M21 2011, Kasami n'a jamais pu se faire une place en sélection. Lui qui a notamment joué à Palerme, Fulham et Sion, compte tout de même 12 sélections et 2 buts, mais il n'avait pas été retenu pour la CM 2014 et l'Euro 2016.

Ligue des nations, le programme de la Suisse