Modifié

Coupe de Suisse: une belle affiche à la Tuilière

Les Lausannois tenteront d'enflammer le stade de la Tullière face aux champions de Suisse en titre. [Laurent Gillieron - Keystone]
Les Lausannois tenteront d'enflammer le stade de la Tullière face aux champions de Suisse en titre. [Laurent Gillieron - Keystone]
La partie entre le Lausanne-Sport et le FC Zurich sera l'affiche principale des 16es de finale de la Coupe de Suisse, qui auront lieu ce week-end. De leur côté, Sion et Servette ne devraient pas connaître trop de problèmes.

Ludovic Magnin rêve de jouer un mauvais tour à son ancien club, qu'il avait justement mené au succès en Coupe en 2018. L'ancien international, arrivé cet été sur le banc du LS, va sans doute gonfler son équipe à bloc face à un FCZ en manque de repères depuis le début de la saison.

Le FC Bâle devra se méfier en se rendant à Aarau. Les Rhénans d'Alex Frei n'ont pas brillé par leur constance cette saison et le déplacement au Brügglifeld peut s'apparenter à un piège.

Abordable pour les Romands

Les formations romandes de Super League ont a priori des tâches abordables. Servette se rendra à La Chaux-de-Fonds (1L). Alain Geiger et ses hommes, très solides en championnat, ne devraient pas chuter à la Charrière.

Quant à Sion, pour qui ramener la Coupe en Valais constitue toujours un objectif - plus atteint depuis 2015 -, se déplacera sur la pelouse de Rapperswil-Jona (PL).

ats/btro

Publié Modifié

Xamax ouvrira les feux

Ces 16es de finale s'ouvriront vendredi à la Maladière où Neuchâtel Xamax recevra Thoune. Les Rouge et noir, qui n'ont recueilli qu'un point en Challenge League, auraient bien besoin d'un succès pour booster leur moral chancelant. Quant à Lugano, tenant du trophée, il se rendra à Berne pour y affronter Breitenrain (PL). Une mission à la portée des Tessinois.