Modifié

Europa League: le FC Zurich en danger en Norvège

L'équipe de Franco Foda lors de son 1er match de phase de groupes face à Arsenal. [James Marsh - Imago]
L'équipe de Franco Foda lors de son 1er match de phase de groupes face à Arsenal. [James Marsh - Imago]
Le FC Zurich s'attend à un match difficile jeudi en Norvège lors de la 2e journée d'Europa League. Son adversaire, Bodö/Glimt, a en effet réalisé de belles performances en Europe depuis quelque temps.

La saison dernière, le club norvégien avait provoqué la sensation en écrasant l'AS Rome 6-1 en phase de groupes de Conference League. Bodö/Glimt avait même poursuivi son parcours jusqu'en quarts de finale, où il a chuté contre... l'AS Rome (2-1/0-4), le futur vainqueur de l'épreuve.

Cette année, la formation norvégienne, qui a gagné la Coupe dans son pays, est allée jusqu'en barrages de la Ligue des champions, où elle a échoué face au Dinamo Zagreb après avoir franchi les trois premiers tours qualificatifs. Reversée en Europa League, elle a démontré sa valeur en allant faire 1-1 à Eindhoven face au PSV la semaine dernière.

Le FCZ très mal en point

C'est dire que le FCZ, mal en point en Super League avec deux nuls et six défaites en huit matches, devra sérieusement hausser le niveau de son jeu pour ne pas rentrer les mains vides. Les hommes de Franco Foda avaient su le faire lors de la 1re journée contre Arsenal, s'inclinant 2-1 après quand même une bonne prestation contre l'un des favoris de la compétition.

ats/tzing

Publié Modifié
Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3