Modifié

Europa League: pas d'exploit pour Zurich contre Arsenal à St-Gall

Les retrouvailles entre Xhaka (en noir) et Dzemaili ont tourné à l'avantage du Gunner. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Les retrouvailles entre Xhaka (en noir) et Dzemaili ont tourné à l'avantage du Gunner. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Zurich
1 - 2
Arsenal
Zurich a entamé la phase de groupes de l'Europa League par une défaite. A St-Gall, les hommes de Franco Foda ont logiquement perdu 2-1 contre Arsenal.

Exilé à St-Gall en raison du Weltklasse au Letzigrund, le FCZ n'a pas fait illusion longtemps. Il a concédé l'ouverture du score dès la 16e minute sur une rupture conclue par le Brésilien Marquinhos (19 ans).

Mais les "Gunners" du capitaine Granit Xhaka se sont ensuite reposés sur leurs lauriers. Et le FCZ en a profité pour égaliser juste avant la mi-temps, Mirlind Kryeziu transformant à la 44e un penalty obtenu pour une faute d'Eddie Nketiah sur Fidan Aliti, en prenant à contre-pied le gardien d'Arsenal Matt Turner.

Les Londoniens ont cependant entamé avec de meilleures intentions la 2e mi-temps, qui fut précédée d'une minute de silence en hommage à la Reine Elisabeth II. A nouveaux dominateurs, ils ont vu leurs efforts récompensés à la 62e sur un centre de Marquinhos repris de la tête par un Nketiah revanchard.

Poussée zurichoise en fin de partie

Pas vraiment à son affaire sur l'action du 2-1, le portier du FCZ Yanick Brecher a ensuite gardé son équipe dans le match. Ses partenaires ont poussé sur la fin, sans parvenir à inquiéter Arsenal, qui n'alignait pourtant pas son équipe-type.

ats/tai

Publié Modifié

Embolo buteur décisif avec Monaco

Breel Embolo s'est à nouveau montré décisif sous le maillot de Monaco en Europa League. L'attaquant international suisse a inscrit l'unique but du succès 1-0 de l'ASM sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade. Il a transformé un penalty à la 74e, moins de 10 minutes après son entrée.
Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3

Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Ferencvaros 6 8 : 9 10
2. Monaco 6 9 : 8 10
3. Trabzonspor 6 11 : 9 9
4. ER Belgrade 6 9 : 11 6