Modifié

Foot: Nils Nielsen n'entraînera plus les Suissesses

Nils Nielsen lors de l'Euro 2022 en Angleterre. [Imago]
Nils Nielsen lors de l'Euro 2022 en Angleterre. [Imago]
Le Département dames de l'Association Suisse de Football ne nage pas dans des eaux calmes. Comme la directrice Tatjana Haenni, le sélectionneur Nils Nielsen s'apprête à partir.

Nils Nielsen a informé ses joueuses qu'il ne prolongera pas son contrat qui court jusqu'au 31 décembre. Cette décision a été prise d'un commun accord avec l'ASF. "Il est temps que je me concentre davantage sur ma famille. La longue phase des championnats d'Europe, loin de ma femme et de mes enfants, m'a encore conforté dans cette idée", indique le Danois dans un communiqué. Il était à la tête de l'équipe de Suisse depuis 2019. Son assistante Marisa Wunderlin mettra également un terme à son mandat à la fin de l'année.

Un bilan mitigé

Nils Nielsen laisse un bilan mitigé avec une élimination en phase de poules à l'Euro en Angleterre où son coaching avait suscité bien des interrogations et un échec probable devant l'Italie dans la course à la qualification directe pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'ASF va s'efforcer de "pourvoir les postes vacants par des personnes qui veulent continuer à développer et à faire progresser le football féminin avec autant d'élan et de passion".

ats/tzing

Publié Modifié