Modifié

Foot: le match Atlético-Juventus prévu à Tel-Aviv déplacé à Turin

Le stade Bloomfield de Tel Aviv n'accueillera pas la Juventus et l'Atlético. [Ahmad Gharabli - AFP]
Le stade Bloomfield de Tel Aviv n'accueillera pas la Juventus et l'Atlético. [Ahmad Gharabli - AFP]
Le match amical de football entre l'Atlético Madrid et la Juventus qui était prévu dimanche à Tel-Aviv a été reprogrammé à Turin pour raisons de sécurité, a annoncé le club italien alors que des affrontements opposent Israël à un groupe armé palestinien de Gaza.

La rencontre devait avoir lieu au stade Bloomfield de Tel-Aviv mais la société Comtec Group, chargée de l'organisation de la rencontre, et les deux clubs avaient annoncé en début de journée qu'elle serait annulée en raison de la situation sécuritaire actuelle.

Dans un nouveau communiqué publié en fin d'après-midi, la Juve a annoncé que la rencontre aurait bien lieu, mais dans son centre d'entraînement de la Continassa, dimanche à 18h00. Le match ne sera pas ouvert au public mais retransmis à la télévision.

Théâtre de la Supercoupe de France

L'Atlético disputera à cette occasion sa dernière rencontre de préparation avant d'affronter Getafe, le 15 août, lors de la 1re journée de Liga. La Juve commencera la Serie A le même jour en recevant Sassuolo.

Le stade Bloomfield de Tel-Aviv a été le théâtre dimanche dernier du Trophée des champions entre le Paris SG, champion de France en titre, et le FC Nantes, vainqueur de la coupe (victoire du PSG 4-0).

afp/bur

Publié Modifié