Publié

Premier League: City et Liverpool, l'inséparable duo

Erling Haaland (gauche) et les Citizens ont les faveurs de la cote même si les Reds de Liverpool leur opposeront sans doute une farouche résistance. [Frank Augstein - Keystone]
Erling Haaland (gauche) et les Citizens ont les faveurs de la cote même si les Reds de Liverpool leur opposeront sans doute une farouche résistance. [Frank Augstein - Keystone]
Liverpool et Manchester City, les deux clubs anglais les plus performants des 5 dernières années, restent les grands favoris de cette nouvelle saison du championnat d'Angleterre, qui débute vendredi avec Crystal Palace-Arsenal.

En tant que champion en titre, et avec l'apport d'Erling Haaland, Manchester City semble en position de force. Auteur de 85 buts en 88 matches avec le Borussia Dortmund, le Norvégien est très attendu.

Mais Liverpool n'est pas en reste, avec Mohamed Salah prolongé jusqu'en 2025 et l'arrivée de Darwin Nunez, qui devra faire oublier Sadio Mané, parti au Bayern Munich. Le 1er duel entre les deux formations, après le Community Shield remporté par Liverpool (3-1) aura lieu le 15 octobre à Anfield Road.

Trois Suisses en Premier League

Arsenal et son capitaine Granit Xhaka tenteront de se mêler à la lutte pour les places européennes, en comptant sur Gabriel Jesus arrivé de Manchester City. De leur côté, Fabian Schär et Newcastle tenteront de tirer leur épingle du jeu.

L'international helvétique avait prolongé son contrat en avril passé et les Magpies pourront s'appuyer sur les fonds presque illimités de leurs propriétaires saoudiens. Enfin, Kevin Mbabu espère bien briller avec Fulham, qui retrouve l'élite cette année.

agences/bur

Publié

Chelsea en reconstruction

La 3e formation la plus performante des 10 dernières années, Chelsea, doit se reconstruire après un 1er semestre cauchemardesque, en conséquence de la guerre en Ukraine et du départ forcé de son propriétaire Roman Abramovich. L'entraîneur allemand Thomas Tuchel est toujours en poste, et pourra compter sur les renforts de Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly.

Quid de Manchester United ?

L'effet de l'arrivée de l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam Erik ten Hag sera scruté à Manchester United, tout comme l'avenir de Ronaldo, bien décidé à quitter le club malgré l'opposition de ses dirigeants.

Tottenham en embuscade

Le Tottenham d'Antonio Conte est attendu, mais s'est pour l'instant montré relativement discret sur le marché des transferts avec l'arrivée du très cher avant-centre Richarlison (52 millions de livres, pour seulement 17 buts en 64 matches lors des 2 dernières saisons à Everton) et des milieux Yves Bissouma et Ivan Perisic.