Publié

Liesse populaire pour le retour de Luis Suarez dans le club de ses débuts

L'arrivée de Luis Suarez a déclenché l'euphorie des supporters du Nacional Montevideo. [Pablo Porcuincula]
L'arrivée de Luis Suarez a déclenché l'euphorie des supporters du Nacional Montevideo. - [Pablo Porcuincula]
L'international uruguayen Luis Suarez a été accueilli en héros par une foule enthousiaste pour son retour dans le club de ses débuts, le Nacional Montevideo.

L'ancien buteur du FC Barcelone est arrivé dans la matinée dans son pays natal. "Je suis convaincu que j'ai pris la bonne décision pour le club et pour le pays en vue de la préparation de la Coupe du monde", a confié Suarez. "Je suis ici pour vous", a ensuite déclaré l'attaquant de 35 ans une fois arrivé au stade, interrompu par les chants des supporters. "Je veux être ici et je ne pourrai être plus heureux ailleurs".

Le Nacional Montevideo avait officialisé le retour de Suarez qui s'est engagé pour 5 mois avec le club de ses débuts professionnels. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, de Liverpool, du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid devrait faire ses débuts dès mardi sous ses nouvelles couleurs.

Suarez a débuté sa carrière professionnelle au Nacional en 2005 à l'âge de 18 ans, avant de partir la saison d'après pour l'Europe. Il est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection uruguayenne avec 65 buts en 126 sélections et il participera en fin d'année au Qatar à sa 4e Coupe du monde.

agences/bur

Publié

Paris en démonstration

Malgré l'absence de Kylian Mbappé suspendu, les Parisiens ont survolé le Trophée des Champions. A Tel-Aviv, le PSG a battu Nantes 4-0 sur un doublé de Neymar et des réussites de Lionel Messi et de Sergio Ramos. Buteur sur coup franc et sur penalty, Neymar a illuminé la rencontre de sa classe. Le PSG débutera le championnat avec un déplacement à Clermont.

Ronaldo réapparaît avec Manchester United face au Rayo

Absent de la tournée estivale, Cristiano Ronaldo a fait son retour dans le onze de Manchester United lors du match amical contre le Rayo Vallecano (1-1) à Old Trafford.  Alors que les rumeurs de son départ circulent ces dernières semaines, la star portugaise de 37 ans est réapparue avec les Red Devils lors ce match de préparation. Ronaldo avait invoqué "des raisons familiales" pour justifier son absence lors de la reprise de l'entraînement et la tournée en Thaïlande et en Australie.