Modifié

Ligue 1: Lucien Favre piste Yann Sommer

Yann Sommer va-t-il choisir Nice pour la suite de sa carrière? [Swen Pförtner - Keystone]
Yann Sommer va-t-il choisir Nice pour la suite de sa carrière? [Swen Pförtner - Keystone]
Yann Sommer rejoindra-t-il Lucien Favre à Nice? La presse française assure que le club azuréen entend recruter le gardien de l'équipe de Suisse, lequel susciterait également l'intérêt de Rennes.

Lucien Favre doit faire face au départ au PSV Eindhoven de l'Argentin Walter Benitez, qu'il avait intronisé comme no1 à Nice en 2017 lors de son premier passage. Lundi devant la presse, l'entraîneur vaudois avait confirmé que Nice était bien à la recherche d'un gardien. Le pari de confier la place de no1 au Polonais Marcin Bulka (22 ans), le no2 de la saison dernière, apparaît, aux yeux des décideurs azuréens, un brin risqué.

Agé de 33 ans, Yann Sommer évolue au Borussia Mönchengladbach depuis l'été 2014. Il s'est affirmé très rapidement comme l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga. Et il a conservé un excellent souvenir de sa première saison en Allemagne qu'il avait vécue sous les ordres de Lucien Favre.

Yann Sommer est sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu'au 30 juin 2023. Mais en proie à de réelles difficultés financières, le Borussia ne serait pas contre l'idée de réduire sa masse salariale.

ats/alt

Publié Modifié