Publié

Football: Zinédine Zidane, 50 ans, rêve des Bleus

Zinédine Zidane regarde l'avenir. Avec les Bleus à l'horizon. [EPA]
Zinédine Zidane regarde l'avenir. Avec les Bleus à l'horizon. [EPA]
Zinédine Zidane, qui fête jeudi ses 50 ans, a "envie de boucler la boucle avec l'équipe de France" en devenant un jour sélectionneur, a-t-il réaffirmé dans un entretien accordé à L'Equipe, où il juge l'option PSG "pas d'actualité", sans toutefois "dire jamais" au club parisien.

Dans cette interview jeudi à l'occasion de son 50e anniversaire, l'icône du football français revient sur son parcours de joueur et d'entraîneur, ses plus belles émotions et ses projets d'avenir, confirmant son souhait d'être sélectionneur des Bleus.

"J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. C'est le summum. Et donc, comme j'ai vécu ça et qu'aujourd'hui je suis entraîneur, l'équipe de France est bien ancrée dans ma tête."

Ne jamais dire jamais

Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018) et aujourd'hui en quête d'un nouveau défi, "ZZ" assure vouloir "continuer à entraîner".

Et s'il juge la piste menant au PSG "pas d'actualité", alors que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a écarté mardi cette hypothèse, le natif de Marseille n'exclut pas de s'asseoir un jour sur le banc du club de la capitale, grand rival de l'OM.

afp/ace

Publié