Modifié

Bundesliga: Sadio Mané signe au Bayern

Après 6 ans passés à Liverpool, Sadio Mané va poursuivre sa carrière du côté de Munich. [Christof Stache - AFP]
Après 6 ans passés à Liverpool, Sadio Mané va poursuivre sa carrière du côté de Munich. [Christof Stache - AFP]
Sadio Mané s'est engagé pour trois ans jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich. L'attaquant sénégalais 30 ans évoluait depuis six ans à Liverpool, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions, le Championnat et la Coupe d'Angleterre.

Candidat au Ballon d'Or, Mané arrive en Bavière au sommet de sa gloire, dans un club d'ordinaire habitué à attirer des joueurs prometteurs pour les hisser ensuite vers le statut de stars: Ribéry, Robben, Neuer, Lewandowski,... A 30 ans, Mané aura coûté aux Allemands un montant estimé à 40 millions d'euros.

Statistiques impressionnantes

En 9 ans en Angleterre, le Sénégalais a impressionné. Il a marqué 111 fois en 263 matches en Premier League avec le Southampton FC et Liverpool, plus 47 passes décisives. Lors de ses 55 apparitions en Ligue des champions, il a marqué 24 buts, accompagnés de 8 passes décisives.

Avec Firmino, Salah ou van Dijk, il fait partie de ces recrues des années 2015-2018 qui ont transformé le visage de Liverpool et ramené le club au sommet de la hiérarchie anglaise et européenne.

Mais à 30 ans, après avoir offert la 1re Coupe d'Afrique des Nations de son histoire au Sénégal, puis un billet pour le Qatar, Mané a eu le sentiment d'avoir besoin d'un nouveau défi.

afp/tzing

Publié Modifié