Modifié

Ligue 1: Mbappé "a cédé à une pression politique et économique", selon Perez

Mbappé a carrément eu une discussion privée avec le président Macron au sujet du Real Madrid. [François Mori - Keystone]
Mbappé a carrément eu une discussion privée avec le président Macron au sujet du Real Madrid. [François Mori - Keystone]
Le président du Real Madrid Florentino Perez a accusé l'attaquant du PSG Kylian Mbappé d'avoir cédé à des "pressions politiques et économiques" pour renouveler son contrat avec le club français, dans une interview à l'émission "El Chiringuito".

"Il a toujours déclaré que son rêve était de jouer au Real Madrid et environ 15 jours avant d'annoncer sa décision, la situation avait changé à cause de la pression politique et économique qu'il a subie, a estimé le président madrilène sur la chaîne Mega. Il y a 2 États, le Qatar et la France, qui sont liés, et le Qatar demande quelque chose au président français. Et je le comprends comme ça parce que sinon c'est impossible", a-t-il poursuivi.

Mbappé et Emmanuel Macron ont en effet échangé au téléphone avant que l'attaquant ne prenne sa décision. Celui-ci a dit avoir apprécié les "bons conseils" du président, et ce dernier a assuré que Mbappé a fait son choix "en conscience".

"Ce Mbappé n'est pas mon Mbappé"

Le président merengue n'a toutefois pas fermé définitivement la porte à Mbappé. "Pas maintenant, parce que ce Mbappé n'est pas mon Mbappé", a-t-il répondu lorsqu'il lui était demandé s'il rêvait encore de voir la star française sous le maillot du Real Madrid.

afp/tai

Publié Modifié