Modifié

Ligue des nations: l'Allemagne se réveille et corrige l'Italie

Les Allemands se congratulent après le 2-0 marqué par Ilkay Gündogan. [Federico Gambarini - Keystone]
Les Allemands se congratulent après le 2-0 marqué par Ilkay Gündogan. [Federico Gambarini - Keystone]
Allemagne
5 - 2
Italie
Après trois nuls en Ligue des nations et un flot de critiques, l'Allemagne s'est enfin montrée digne de ses ambitions en dominant l'Italie 5-2 à Mönchengladbach.

Joshua Kimmich a concrétisé la domination allemande dès la 10e minute: oublié par la défense en deuxième rideau, il a repris d'une dizaine de mètres un centre de la gauche de David Raum pour ouvrir le score (1-0).  Ilkay Gündogan, sur pénalty, a doublé la mise avant la pause.

Les Italiens, regonflés par Mancini aux vestiaires, ont attaqué la deuxième période à 100 à l'heure. Mais l'orage n'a été qu'un éclair très bref, et Thomas Müller a marqué rapidement le troisième but allemand d'une superbe reprise. Timo Werner a transformé le succès en punition en réussissant un doublé.

Wilfried Gnonto, la pépite de 18 ans du FC Zurich, a sauvé l'honneur en fin de match en reprenant un ballon repoussé dans ses pieds par Manuel Neuer et Alessandro Bastoni a repris victorieusement un corner de la tête dans le temps additionnel, pour adoucir la note.

agences/lper

Publié Modifié

L'Angleterre sombre face à la Hongrie

Très décevante jusqu'ici en Ligue des Nations, l'Angleterre a subi une défaite historique contre la Hongrie, sombrant 4 à 0, à Wolverhampton. Il faut remonter à un 5-1 encaissé contre l'Écosse en 1928 pour retrouver trace d'une défaite à domicile aussi large pour les Three Lions.

Ligue des nations, 4e journée (14.06)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe 3 Matches Diff. Buts Points
1. Italie 6 8 : 7 11
2. Hongrie 6 8 : 5 10
3. Allemagne 6 11 : 9 7
4. Angleterre 6 4 : 10 3