Modifié

Ligue des nations: l'Angleterre et l'Italie dos à dos

Matteo Pessina bataille avec Declan Rice sous les yeux de Kieran Trippier. [Darren Staples - Imago]
Matteo Pessina bataille avec Declan Rice sous les yeux de Kieran Trippier. [Darren Staples - Imago]
Angleterre
0 - 0
Italie
Pas de vainqueurs dans la "revanche" de la finale de l'Euro 2020! Dans le cadre de la Ligue des nations, l'Angleterre et l'Italie ont fait match nul (0-0) à Wolverhampton. Les Transalpins ont obtenu les plus belles occasions en 1re mi-temps, avant que le match ne sombre dans l'ennui.

Ce résultat nul permet toutefois aux hommes de Roberto Mancini (dont le "Zurichois" Wilfried Gnonto, entré à la 65e) de conforter leur place en tête du groupe 3, alors que l'équipe aux Trois Lions, après sa défaite face à la Hongrie et son match nul contre l'Allemagne, occupe toujours la dernière place. L'Angleterre reste à une unité derrière l'Allemagne qui est allée faire match nul 1-1 à Budapest en Hongrie.

Des occasions, pas de buts

"L'affiche" de cette 3e journée de la compétition, qui a été le théâtre de nombreuses occasions de part et d'autre sans réalisations en 1re mi-temps, s'est déroulée dans un quasi huis clos à Molineux, la Fédération de football anglaise ayant été sanctionnée par l'UEFA après les débordements de la finale de l'Euro l'été dernier à Wembley.

Mardi, l'Allemagne affrontera l'Italie à Mönchengladbach alors que l'Angleterre recevra la Hongrie, de nouveau à Wolverhampton.

ats/ace

Publié Modifié

L'Allemagne accrochée en Hongrie

Toujours pas de succès pour les hommes d'Hansi Flick dans le groupe 3 de la Ligue A. Après le match nul inaugural en Italie (1-1), puis celui concédé à Munich face à l'Angleterre (1-1), les Allemands ont été accrochés sur le même score en Hongrie. Zsolt Nagy a ouvert le score pour les Hongrois dès la 6e minute en reprenant une tête de son coéquipier Roland Sallai repoussée dans un premier temps par Manuel Neuer. Les Allemands ont répliqué dans la foulée par Jonas Hoffmann (9e), déjà buteur contre Angleterre. Les Hongrois ont eu plusieurs fois la balle de la victoire en fin de match.

La Belgique tenue en échec

Alors qu'elle menait jusqu'en fin de rencontre, la Belgique a été tenue en échec par le Pays de Galles (1-1) à Cardiff, samedi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue des nations. Youri Tielemans a ouvert la marque à la 50e avant que Brennan Johnson n'égalise en fin de rencontre (86e).

Groupe 3 Matches Diff. Buts Points
1. Italie 6 8 : 7 11
2. Hongrie 6 8 : 5 10
3. Allemagne 6 11 : 9 7
4. Angleterre 6 4 : 10 3
Groupe 4 Matches Diff. Buts Points
1. Pays-Bas 6 14 : 6 16
2. Belgique 6 11 : 8 10
3. Pologne 6 6 : 12 7
4. Pays de Galles 6 6 : 11 1