Modifié

Super League: Pablo Iglesias directeur du football du FC Sion

Pablo Iglesias prendra ses quartiers à Tourbillon. [Patrick Huerlimann - Keystone]
Pablo Iglesias prendra ses quartiers à Tourbillon. [Patrick Huerlimann - Keystone]
Pablo Iglesias est le nouvel homme fort du FC Sion. L'ancien directeur sportif du Lausanne-Sport sera le directeur du football du FC Sion, un nouveau poste taillé à sa mesure.

Agé de 51 ans, Pablo Iglesias sera le responsable de la formation et du développement de toutes les équipes du club. Sa nomination n'a rien d'une surprise. Il était courtisé depuis plusieurs semaines par Christian Constantin qui a dû faire face au départ de son vice-président Gelson Fernandes et de son directeur général Massimo Cosentino.

Le FC Sion précise que Pablo Iglesias "jouera désormais un rôle central dans le nouveau cycle qui attend le club". La question est de savoir si son action pourra s'inscrire dans la durée dans un club dont la gouvernance est marquée par une instabilité chronique.

ats/bur

Publié Modifié

Challenge League: Custodio de retour à Lausanne

Olivier Custodio revient à la maison. Le demi du FC Lugano s'est engagé en faveur du FC Lausanne-Sport dont il a été le capitaine. Agé de 27 ans, Oliver Custodio avait également évolué à Lucerne avant de rejoindre Lugano. Il a remporté ce printemps la Coupe de Suisse avec le club tessinois.