Modifié

Qualifs Mondial 2022: l'Australie bat les Émirats et jouera le barrage

Les Australiens célèbrent leur victoire. [Noushad Thekkayil - Keystone]
Les Australiens célèbrent leur victoire. [Noushad Thekkayil - Keystone]
L'Australie a battu les Émirats Arabes Unis 2-1 mardi à Al-Rayyan. Elle affrontera le Pérou en barrage intercontinental le 13 juin pour une place au Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Auteurs d'une 1re période sans relief, ce sont les Australiens qui ont ouvert le score à la 53e minute par Jackson Irvine avant que Caio Canedo Correa n'égalise 4 minutes plus tard. Ajdin Hrustic a offert la victoire en fin de match (84e) aux Australiens face aux Émiratis, privés d'une 2e apparition en Coupe du monde, après 1990. Le vainqueur du barrage entre l'Australie et le Pérou intégrera en novembre le groupe B avec la France championne du monde en titre, le Danemark et la Tunisie.

Les "Socceroos" visent une 5e qualification

La sélection péruvienne, 22e au classement FIFA et 5e des qualifications de la zone Amérique du Sud, vise une 6e qualification au Mondial, alors que l'Australie, 42e nation mondiale et 3e de son groupe de qualification de la zone Asie, une 5e.

Au lendemain d'Australie-Pérou le 13 juin, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande se départageront pour une place dans le relevé groupe E, avec l'Espagne, l'Allemagne et le Japon.

agences/bur

Publié Modifié