Modifié

Women's Super League: Zurich s’offre le titre contre Servette au bout du suspense

La joie des Zurichoises qui célèbrent leur 23e titre national. [Urs Lindt - Freshfocus]
La joie des Zurichoises qui célèbrent leur 23e titre national. [Urs Lindt - Freshfocus]
Servette
2 - 2 ap 4 - 5 tb
Zurich
Le Servette FC Chênois féminin n'a pas conservé son titre de champion de Suisse. Les Genevoises ont été battues 5-4 aux tirs au but (2-2 après prolongation) face à Zurich au Stade de la Tuilière, au terme d'une finale des playoffs riche en suspense.

L'issue est cruelle pour les joueuses d'Eric Sévérac qui ont dû se battre à 10 contre 11 dès l'heure de jeu à la suite de l'expulsion de Michèle Schnider pour un 2e carton jaune sévère. En plus de laisser ses coéquipières avec une femme de moins sur la pelouse, c'est aussi une buteuse qui est rentrée au vestiaire puisque c'est elle qui avait ouvert la marque à la 18e. Les Zurichoises ont pu égaliser à la 82e sur un penalty de Martina Moser, qui disputait le dernier match de sa carrière.

Les Servettiennes ont dû jouer à 10 dès la 61e minute. [Urs Lindt - Freshfocus]Les Servettiennes ont dû jouer à 10 dès la 61e minute. [Urs Lindt - Freshfocus]

Des prolongations animées

Au cours des prolongations, Alyssa Lagonia a bien cru offrir le titre à ses couleurs pour son dernier match chez les pros à la 99e, mais Fabienne Humm, de la tête, a égalisé dans les arrêts de jeu de la 1re prolongation. A la 112e, la Canadienne Lagonia a touché la transversale et tout s'est finalement décidé aux tirs au but. Une séance mieux maîtrisée par les Zurichoises, qui fêtent ainsi le doublé Coupe-Championnat et décrochent un 23e titre.

ats/bur

Publié Modifié

Women's Super League: finale des playoffs (06.06)

Servette
2 - 2 ap 4 - 5 tb
Zurich
1-0 0-1
18' Schnider 1-0
99' Lagonia 2-1
82' Moser (Pénalty) 1-1
105' Humm 2-2
Équipes
Pereira
Soulard
Felber
Spaelti
Amaral Mendes
Nakkach
Lagonia
Serrano
Padilla
Peiro Gimenez
Schnider
Hurni
Ortiz
Tufo
Jade
Peng
Riesen
Kiwic
Stierli
Fischer
Piubel
Höbinger
Moser
Mégroz
Humm
Terchoun
Moser
Vetterlein
Dubs
Andrade
Cartons
38' Schnider 61' Schnider 120'+8 Pereira
52' Mégroz
Stade de la Tuilière
2652 spectateurs
Simone Ghisletta