Modifié

Qualifs Mondial 2022: le Pays de Galles se qualifie contre l'Ukraine

L'inévitable Gareth Bale a été à l'origine du seul but de la partie. [Peter Powell - Keystone]
L'inévitable Gareth Bale a été à l'origine du seul but de la partie. [Peter Powell - Keystone]
Pays de Galles
1 - 0
Ukraine
Le Pays de Galles s'est qualifié pour la Coupe du monde 2022 en s'imposant 1-0 à domicile contre l'Ukraine grâce à un but contre son camp d'Andriy Yarmolenko à la 34e sur une frappe de Gareth Bale.

Les Ukrainiens, qui dominaient le jeu, ont eu leurs chances de marquer. Mais ils se sont heurtés au gardien Wayne Hennessey. Le portier remplaçant de Burnley a repoussé la conclusion de Viktor Tsygankov à la 55e d'une parade réflexe du pied, puis il a brillé sur une tête d'Artem Dovbyk.

C'est la 2e fois que les Gallois parviennent à se qualifier pour la compétition après le Mondial en Suède en 1958, soit une attente de 64 ans. Le Pays de Galles rejoint l'Angleterre, les Etats-Unis et l'Iran dans le groupe B de la Coupe du monde.

Encore 2 places à attribuer

Le Pays de Galles est la 30e des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde. Les matches de barrage intercontinentaux sont prévus la semaine prochaine pour attribuer les 2 derniers tickets.

D'un côté, une 1re rencontre opposera les Emirats arabes unis à l'Australie. Le vainqueur affrontera le Pérou pour une place au Qatar. De l'autre, un match Costa Rica - Nouvelle-Zélande attribuera le dernier billet.

ats/btro

Publié Modifié

Amical: Messi réussit un quintuplé

Lionel Messi a réussi un exploit peu courant lors de la victoire 5-0 de l'Argentine contre l'Estonie en amical. A Pampelune (ESP), "la Pulga" (34 ans) a inscrit les 5 réussites de son équipe, avec un doublé en 1re mi-temps et un triplé après le thé. A noter que le 1er but a été inscrit sur penalty.