Modifié

Challenge League: Hakan Yakin succède à Martin Andermatt à Schaffhouse

Hakan Yakin (à gauche) prend la succession de Martin Andermatt, dont il était l'assistant. [Philipp Schmidli - Keystone]
Hakan Yakin (à gauche) prend la succession de Martin Andermatt, dont il était l'assistant. [Philipp Schmidli - Keystone]
Le FC Schaffhouse débutera la saison prochaine avec Hakan Yakin sur le banc. Jusqu'à présent, Hakan Yakin était l'assistant de Martin Andermatt, qui quittera Schaffhouse après 9 mois de fonction. La promotion de l'entraîneur de 45 ans est toutefois soumise à la condition qu'il soit admis au cours pour la licence UEFA Pro.

Ce sera la 1re expérience du cadet des Yakin en tant qu'entraîneur principal. Il avait déjà assuré l'intérim en août dernier suite au départ de son frère Murat pour l'équipe de Suisse. Une pige qui s'était plutôt bien déroulée puisqu'il n'avait pas connu la défaite en 3 rencontres (2 victoires et 1 nul).

Schaffhousois d'adoption

Hakan Yakin a effectué une large partie de sa carrière d'entraîneur au FC Schaffhouse. Il en a été l'assistant pendant toute la 2e partie de la saison 2016-2017, avant de suivre son frère sur le banc de GC lors de la saison 2017-2018. Le duo était ensuite revenu dans le nord de la Suisse à l'été 2019. L'ancien milieu offensif n'a plus quitté le club depuis.

btro (avec ats)

Publié Modifié

Uli Forte confirmé à Bielefeld

L'Arminia Bielefeld a confirmé la signature de l'ancien entraîneur d'Yverdon Uli Forte. Le technicien de 48 ans avait été libéré quelques temps auparavant par le club vaudois.