Modifié

Super League: Raphaël Wicky nommé nouvel entraîneur de Young Boys

Un nouveau défi attend Raphaël Wicky à Berne. [Robin Alam - Imago]
Un nouveau défi attend Raphaël Wicky à Berne. [Robin Alam - Imago]
Raphaël Wicky est le nouvel entraîneur de Young Boys. Le Valaisan de 45 ans revient en Suisse, après une expérience mitigée aux Etats-Unis.

Responsable de la sélection américaine des M17, Raphaël Wicky a dirigé de décembre 2919 jusqu'à septembre 2021 le Chicago Fire, l'actuel club de Xherdan Shaqiri, sans parvenir à le hisser en playoffs. International à 75 reprises, le Valaisan avait également entraîné le FC Bâle lors de la 2017/2018, pour une saison contrastée marquée à la fois par la perte du titre national et par une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

"Je suis à la fois heureux et fier d'avoir la chance d'être entraîneur ici"

Un nouveau défi attend Raphaël Wicky à Berne. [Robin Alam - Imago]
Raphaël Wicky

Raphaël Wicky succède aux Young Boys à Matteo Vanetta, qui avait assuré l'intérim après le départ de David Wagner. L'ancien joueur du FC Sion se retrouve à la tête d'un club qui n'a pris que la 3e place du championnat après avoir enlevé 4 titres consécutifs. La durée de son contrat est de 2 ans.

"Je veux que YB pratique un football actif et dominant, afin que l'étincelle se propage jusqu'aux supporters. Il faut un football avec passion, tant dans le domaine offensif qu'en défense. Il faut trouver un bon équilibre", a expliqué Raphaël Wicky lors de sa présentation aux médias.

ats/jbal

Publié Modifié