Modifié

Premier League: Nottingham Forest retrouve l'élite 23 ans après

Nottingham Forest célèbre son grand retour en première division anglaise. [Andrew Boyers - Reuters]
Nottingham Forest célèbre son grand retour en première division anglaise. [Andrew Boyers - Reuters]
Vainqueur du barrage d'accession à la Premier League en battant Huddersfield 1-0 à Wembley, Nottingham Forest va retrouver l'élite du football anglais la saison prochaine. Le club attendait cela depuis 23 ans.

Nottingham Forest, club historique en Angleterre et vainqueur à 2 reprises (1979, 1980) de la Coupe d'Europe des clubs champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, l'a emporté grâce à un autogoal de Colwill (43e). La seconde période a été très tendue, l'arbitre n'accordant pas de penalty à Huddersfield sur 2 actions très litigieuses.

Forest accompagnera Fulham, vainqueur du Championship (D2) et son dauphin Bournemouth, 2 équipes qui ont fait l'ascenseur. Ils remplaceront Norwich et Watford, qui n'ont passé qu'une saison à l'étage supérieur, ainsi que Burnley.

agences/bur

Publié Modifié

Auxerre promu en L1, "Sainté" relégué

St-Etienne disputera le championnat de L2 la saison prochaine! Les Verts ont été relégués à l'issue d'une série de tirs au but face à Auxerre. Après Bordeaux, la L1 perd avec St-Etienne un autre club historique. Mais il sera remplacé par une équipe qui avait signé le doublé en 1996 avec un groupe dirigé par Guy Roux avec Laurent Blanc pour leader et qui aura passé 10 ans dans l'anonymat de la L2.

Monza promu, Berlusconi de retour en Serie A

Monza, le club de football racheté en 2018 par l'ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, évoluera la saison prochaine en Serie A après avoir pris le dessus sur Pise en finale de barrages d'accession. Vainqueur 2-1 à domicile, Monza a assuré la 1re accession dans l'élite de son histoire lors d'une finale retour renversante, remportée 4-3 après prolongation. Monza accompagne à l'étage supérieur les 2 clubs directement promus à l'issue de la saison régulière de Serie B: Lecce (1er) et la Cremonese (2e).