Modifié

Super League/Challenge League: Lucerne se maintient dans l'élite

Les joueurs lucernois laissent éclater leur joie. [Martin Meienberger - Freshfocus]
Les joueurs lucernois laissent éclater leur joie. [Martin Meienberger - Freshfocus]
Lucerne
2 - 0
FC Schaffhouse
L'opération maintien est réussie pour le FC Lucerne. La formation de Mario Frick a remporté en toute logique le barrage de promotion/relégation qui l'opposait au FC Schaffhouse 2-0.

Trois jours après avoir partagé l'enjeu (2-2) à Schaffhouse, le FC Lucerne s'est imposé devant son public (15'500 spectateurs, guichets fermés). Marvin Schulz a ouvert le score (19e) sur un penalty accordé pour une main de Bujar Lika. Le 2-0 est tombé à la 70e sur un exploit de Filip Ugrinic.

Ce barrage, qui a suscité un grand engouement auprès du public, aura tenu toutes ses promesses. Schaffhouse est tombé les armes à la main. Inférieur dans le jeu, le 11 de Martin Andermatt a témoigné d'un coeur énorme. Ainsi à Lucerne, il a poussé jusqu'à l'ultime minute. Sans le brio du gardien Markus Müller, Lucerne aurait connu une fin de rencontre bien plus compliquée.

Une équipe métamorphosée

La venue de Mario Frick après le limogeage de Fabio Celestini a métamorphosé l'équipe. Pour rappel, le FC Lucerne a dû passer par ce barrage de tous les dangers en raison du nul arraché par le FC Sion devant Servette. Avec le recul, on se dit que les Sédunois ont bien eu de la chance d'obtenir directement leur maintien. Ce Schaffhouse sans complexe aurait, en effet, pu les inquiéter.

ats/bur

Publié Modifié

Barrage, match retour (29.05)

Lucerne
2 - 0
FC Schaffhouse