Modifié

Super League/Challenge League: Schaffhouse tient Lucerne en échec

Raul Bobadilla (gauche) et Schaffouse ont tenu tête aux Lucernois. [Marc Schumacher - Freshfocus]
Raul Bobadilla (gauche) et Schaffouse ont tenu tête aux Lucernois. [Marc Schumacher - Freshfocus]
FC Schaffhouse
2 - 2
Lucerne
Tout reste à faire pour le FC Lucerne dans sa lutte pour le maintien en Super League. La formation de Mario Frick n'a pas pris la main à Schaffhouse dans le barrage aller. Le deuxième de la Challenge League a, en effet, tenu en échec (2-2) Lucerne dans une rencontre vraiment emballante.

Menés 2 fois au score, les Schaffhousois ont su exploiter pleinement 2 erreurs individuelles pour conserver l'espoir d'une promotion. Match retour de ce barrage: dimanche à Lucerne à 16h30.

Après un penalty provoqué et transformé par Marvin Schulz (4e minute), Raul Bobadilla surgissait pour le 1-1 à la 14e après une faute de main du gardien Marius Müller. Les Lucernois reprenaient l'avantage à la 54e sur une magnifique volée d'Ardon Jashari. Mais à la 71e, Varol Tasar perdait un ballon qui offrait aux Schaffhousois d'égaliser par le joker Danilo del Toro sur un centre parfait de Joaquin Ardaiz.

Dimanche devant leur public et sur une pelouse naturelle, les Lucernois aborderont le match avec les faveurs du pronostic. Mais Lucerne doit se méfier: le Schaffhouse de Martin Andermatt possède des ressources presque insoupçonnées.

ats/bur

Publié Modifié

Barrage, match aller (26.05)

FC Schaffhouse
2 - 2
Lucerne


Retour: dimanche (16h30) à Lucerne