Modifié

Women's Super League: Servette Chênois battu à Bâle

Les Bâloises célèbrent l'ouverture du score d'Imane Saoud (No10). [RTS]
Les Bâloises célèbrent l'ouverture du score d'Imane Saoud (No10). [RTS]
Bâle
2 - 0
Servette
Petite surprise du côté de Bâle, où les Servettiennes se sont inclinées 2-0 lors du match aller des demi-finales des playoffs de Women's Super League.

Avant la rencontre, le Servette FC Chênois féminin partait pourtant clairement favori. Les protégées d'Eric Sévérac avaient en effet conclu la saison régulière au 1er rang et avaient remporté les deux confrontations face à Bâle cette saison, les deux fois sans encaisser de buts.

Seulement voilà, les Bâloises ont su crânement saisir leur chance et ont beaucoup mieux entamé la rencontre que leur adversaire, qui a semblé pétrifié par l'enjeu. Plus agressives, elles ont signé l'ouverture du score par Imane Saoud après seulement 2 minutes de jeu. L'attaquante rhénane a même pu doubler le score à la 14e.

Maendly: "leur victoire est méritée"

Malgré un meilleur visage en 2e mi-temps et quelques belles occasions, les Grenat ont buté sur une défense et une gardienne Wölfle (17 ans!) solides. 

"Leur victoire est méritée. Elles ont été plus agressives sur l'ensemble du match", a confirmé la capitaine grenat Sandy Maendly au terme de la rencontre.

Rien n'est cependant encore joué, les Genevoises auront en effet l'occasion de renverser la vapeur dimanche prochain lors du match retour qui se jouera au stade de la Fontenette à Carouge.

jfk

Publié Modifié