Modifié

Premier League: Erling Haaland signe à Manchester City

Erling Haaland portera le maillot de Manchester City la saison prochaine. [Imago ]
Erling Haaland portera le maillot de Manchester City la saison prochaine. [Imago ]
Manchester City et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour le transfert d'Erling Haaland. L'attaquant norvégien portera le maillot du club anglais à partir de la saison prochaine, une fois son contrat signé.

Né en juillet 2000 à Leeds - son père Alf-Inge Haaland jouait à l'époque à Manchester City - le Norvégien a commencé à accumuler les records avant même ses 20 ans.

Sorti du club norvégien de Molde FK, Erling Braut Haaland est totalement inconnu en septembre 2019 lorsqu'il débute la saison de championnat autrichien avec le RB Salzbourg. Le géant de 1m94 explose aux yeux du monde grâce à la Ligue des champions: 8 buts en 6 matches de phase de poules, dont un triplé d'anthologie à tout juste 19 ans, contre Genk.

85 buts en 88 matches à Dortmund

Trop doué pour rester dans la ville de Mozart, le "Wunderkind" (enfant-prodige) part dès le mercato hivernal pour Dortmund, contre la somme de 20 millions d'euros. Et en 88 apparitions sous le maillot jaune et noir, il aura marqué à ce jour 85 buts, toutes compétitions confondues.

Un potentiel gigantesque qu'il va maintenant falloir adapter aux non moins gigantesques ambitions de Manchester City.

agences/tzing

Publié Modifié

Dortmund engage Adeyemi pour remplacer Haaland

Le Borussia Dortmund a annoncé le recrutement de l'attaquant néo-international allemand Karim Adeyemi (RB Salzbourg), quelques minutes après avoir confirmé le départ de son buteur Erling Haaland. Adeyemi, qui compte à 20 ans 3 sélections en équipe d'Allemagne, s'est engagé jusqu'en 2027. Cet attaquant vif et technique passe pour une futur super-star du football germanique.

Finale de l'Euro le 14 juillet à Berlin

L'Euro 2024, attribué en septembre 2018 à l'Allemagne, s'ouvrira le 14 juin à Munich pour se clore le 14 juillet par la finale au Stade olympique de Berlin. L'UEFA a établi le calendrier de la phase finale, qui se déroulera dans 10 villes allemandes avec le retour à un seul pays hôte après un Euro 2020 organisé l'an dernier à travers tout le continent.