Modifié

Conference League: Tottenham-Rennes n'aura finalement pas lieu jeudi

Tottenham est touché de plein fouet par le Covid. [AP Photo/Frank Augstein - Keystone]
Tottenham est touché de plein fouet par le Covid. [AP Photo/Frank Augstein - Keystone]
La hausse des cas de Covid a rattrapé le football européen. Le match de Ligue Europa Conférence entre Tottenham et Rennes, prévu jeudi soir à Londres, est reporté à une date non précisée en raison de cas de Covid-19 au sein de l'équipe anglaise, a annoncé l'UEFA.

"Nous pouvons confirmer que la rencontre Tottenham-Rennes n'aura pas lieu ce soir", a affirmé un porte-parole de l'instance européenne.

Trouver une date de report s'annonce compliqué, Tottenham ayant 6 rencontres domestiques à disputer d'ici au 28 décembre. Et si reprogrammer la rencontre s'avère finalement impossible, le règlement de l'UEFA prévoit depuis la saison 2020-21 deux cas de défaite par forfait liés au Covid, chaque fois sur un score de 3-0.

Ce sera le cas si une équipe ne peut aligner "au moins 13 joueurs" dont un gardien de but, parce qu'une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine.

La même sanction guette un club jugé "responsable du non-déroulement d'un match" en raison des restrictions imposées par ses autorités nationales.

agences/fg

A lire aussi: Bâle veut rendre son printemps plus simple

Publié Modifié

Tottenham - Brighton aussi reporté

Tottenham a obtenu le report de son match de Premier League, dimanche, à Brighton. Il s'agit du premier match du championnat d'Angleterre reporté cette saison pour des raisons sanitaires.

"Le match de Brighton à domicile contre Tottenham, prévu dimanche 12 décembre a été reporté au terme d'une réunion du conseil d'administration de la Premier League", a annoncé l'organisateur du championnat.

Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Rennes 6 13 : 7 14
2. Vitesse Arnhem 6 12 : 9 10
3. Tottenham 6 11 : 11 7
4. NS Mura 6 5 : 14 3