Modifié

Super League/Challenge League: pas de supporters visiteurs jusqu'à Noël

Claudius Schäfer (à gauche), CEO de la SFL avec son président  Philipp Studhalter, ont du prendre la décision de fermer les secteurs visiteurs en raison de la situation sanitaire. [Urs Lindt - Freshfocus]
Claudius Schäfer (à gauche), CEO de la SFL avec son président Philipp Studhalter, ont du prendre la décision de fermer les secteurs visiteurs en raison de la situation sanitaire. [Urs Lindt - Freshfocus]
Le comité de la Swiss Football League (SFL) a décidé de ne pas autoriser les supporters visiteurs lors de tous les matches des deux ligues de la SFL jusqu'à la pause hivernale.

Cette décision concerne les 2 dernières journées de 2021 ainsi que le match à rattraper entre YB et Bâle. Il faut s'attendre à ce que d'autres mesures de renforcement soient décidées dans les prochains jours et semaines.

La SFL se penche actuellement sur une exigence 2G, ce qui signifierait qu'à l'avenir, seules les personnes récemment guéries ou entièrement vaccinées seraient admises dans les stades. Une mesure prise notamment par les clubs de hockey de National League.

Pas de restrictions de capacité pour le moment

En revanche, des restrictions de capacité mettraient les clubs en grande difficulté économique et ne pourraient être décidées par la Confédération ou le canton qu'en dernier recours, pour des raisons sociales, souligne la SFL.

La 1re mesure consiste donc à fermer les secteurs réservés aux visiteurs en Super League et en Challenge League jusqu’à fin 2021.

ats/tzing

Publié Modifié