Modifié

Conference League: Bâle veut rendre son printemps plus simple

Arthur Cabral célèbre son but face à l'Omonia Nicosie le 21 octobre 2021. [Imago - Manuel Geisser]
Arthur Cabral célèbre son but face à l'Omonia Nicosie le 21 octobre 2021. [Imago - Manuel Geisser]
Le FC Bâle termine sa phase de groupes en Conference League à 21h00 avec la réception de Qarabag Agdam. Un match nul suffira aux Rhénans pour assurer la 1re place.

Dans la nouvelle compétition qu'est la Conference League, le 1er et le 2e des 8 groupes décrochent leur qualification. Toutefois, il y a un net avantage à terminer 1er. Les vainqueurs de poule se retrouvent directement en 8es de finale, tandis que les 2es doivent disputer des 16es de finale contre les 3es des groupes d'Europa League. Avec un nul ou un succès, le FC Bâle s'offrirait un printemps plus simple.

Programme chargé

En cas de victoire face aux Azéris, les Bâlois sauteraient par-dessus les 16es de finale. Autre aspect intéressant avec un succès contre Qarabag, les finances, puisque cela permettrait d'encaisser 500'000 euros, sans compter les bienfaits pour l'indice UEFA de la Suisse.

Malgré les perspectives alléchantes, l'entraîneur Rahmen ne va sûrement pas demander à ses joueurs des efforts incensés. Le programme des Bâlois jusqu'à la pause hivernal est en effet costaud: ils se déplaceront pour faire face à Servette et Young Boys et accueilleront Grasshopper d'ici le 19 décembre.

ats/tzing

Publié Modifié
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 6 14 : 6 14
2. Qarabag 6 10 : 8 11
3. O.Nicosie 6 5 : 10 4
4. Qairat Almaty 6 6 : 11 2