Modifié

Qualifs Coupe du Monde 2023: à Vilnius, les Suissesses offrent un festival

La Suisse a littéralement dominé les Lituaniennes. Les joueurs de Nils Nielsen peuvent se congratuler. [Mindaugas Kulbis - AP]
La Suisse a littéralement dominé les Lituaniennes. Les joueurs de Nils Nielsen peuvent se congratuler. [Mindaugas Kulbis - AP]
Lituanie
0 - 7
Suisse
Les Suissesses sont irrésistibles dans leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023. Contre la Lituanie, les protégées de Nils Nielsen ont été impitoyables, s'imposant 7-0!

Coumba Sow s'est mise en évidence avec un doublé au cours d'une partie rapidement jouée. Les Suissesses menaient 6-0 au terme de la 1re mi-temps.

Les joueuses de Nils Nielsen conservent ainsi la tête du classement avec une avance de 3 points sur l'Italie. Elles possèdent ainsi toujours les meilleures chances de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande en finissant 1res leur groupe.

L'Italie s'impose 5-0 contre la Roumanie

Toutefois en cas d'égalité de points entre Suissesses et Italiennes, ce sont d'abord les rencontres directes qui entreront en ligne de compte. La Suisse recevra l'Italie le 12 avril dans un lieu à définir. Si les Italiennes s'imposaient avec un but d'écart, il y aurait alors recours à la différence de buts générale. Pour le moment, elle est favorable de 4 buts à la sélection helvétique.

De leur côté, les Italiennes ont gagné 5-0 contre la Roumanie.

ats/ace

Publié Modifié