Modifié

Qualifs Coupe du Monde 2023: la Suisse cueille trois précieux points à Palerme

Les Suissesses ont marqué deux fois en première mi-temps par Crnogorcevic (de dos) et Sow (de face). [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Les Suissesses ont marqué deux fois en première mi-temps par Crnogorcevic (de dos) et Sow (de face). [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Italie
1 - 2
Suisse
L'équipe de Suisse a fait un premier pas vers la Coupe du monde 2023. La sélection de Nils Nielsen est allée s'imposer 2-1 vendredi à Palerme face à l'Italie, sa grande rivale dans le groupe G des qualifications. Les Suissesses ont ainsi décroché leur 5e succès en 5 sorties dans ces éliminatoires.

Elles ont toutefois tremblé jusqu'au bout sur la pelouse sicilienne. Menée 2-0 après à peine 20 minutes de jeu, l'Italie a en effet débloqué son compteur à la 60e, sur un tir dévié de Bonansea qui a pris à contre-pied Thalmann.

Les Italiennes ont ensuite exercé une nette domination, mais la défense helvétique a tenu bon, même si un tir de Bonansea a heurté la transversale à la 96e.

Magnifique 1re mi-temps

Les Suissesses auraient pu (dû?) s'éviter ses sueurs froides. Les protégées de Nils Nielsen ont en effet réussi une 1re mi-temps de rêve marquée par 2 buts de la tête signés Sow (9e) et Crogorcevic (20e), qui avait réussi la passe décisive sur le 1-0.

La sélection helvétique s'est mise en danger toute seule, manquant plusieurs opportunités de tuer le match. Fölmli a ainsi trouvé les montants du but italien (50e) tandis que Bachmann a manqué de peu son face-à-face avec la gardienne italienne à la 57e.

ats/btro

A lire aussi: Euro 2025: l'ASF prévoit de déposer sa candidature

Publié Modifié