Modifié

Qualifs Coupe du Monde 2023: première "finale" pour les Suissesses contre l'Italie

Lors de leur dernier match, les joueuses de l'équipe de Suisse avaient facilement battu la Croatie 5-0. [Alessandro della Valle - Keystone]
Lors de leur dernier match, les joueuses de l'équipe de Suisse avaient facilement battu la Croatie 5-0. [Alessandro della Valle - Keystone]
L'équipe de Suisse dames vivra vendredi son premier grand rendez-vous dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023. La sélection de Nils Nielsen défiera l'Italie dès 17h30 à Palerme.

Quart de finaliste du Mondial 2019 et 14e du classement FIFA, l'Italie fait logiquement figure de favorite de la poule D. Mais, après 4 journées marquées par autant de victoires, les Transalpines sont toujours à égalité de points avec la Suisse.

Les Suissesses se retrouvent même en tête du classement pour avoir marqué un but de plus, leur "goal average" étant de 17-1 contre 16-0 pour l'Italie. La 1re confrontation entre les deux équipes s'annonce donc cruciale, d'autant plus que seul le vainqueur du groupe se qualifiera directement pour le Mondial.

Au moins 1 point

Nils Nielsen s'efforçait néanmoins de relativiser l'importance de ce duel. Le Danois veut évidemment repartir de Palerme avec au moins un point.

Mais "un bon résultat ne nous servira à rien si nous ne gagnons pas les autres matches", rappelle le sélectionneur helvétique.

ats/rens

Publié Modifié